SARAH MCCOY + COOKINGWITHELVIS + LES DALTONS

THE OLD SOUND IS THE NEW SOUND

Au Café de la Danse, grande soirée de blues punk, de rock’n’roll bastringue, avec le phénomène Sarah McCoy, diva soul et trash, entre Nina Simone et Tom Waits. En première partie, CookingWithElvis (les Leningrad Cow-boys français) et les Daltons (rythm’n’punk from Paris).

Vous n’allez pas en croire vos oreilles !
Sarah McCoy est un phénomène, une diva soul qui a conquis tous ceux qui l’ont vu. Avec sa crinière blonde, sa silhouette de magnifique ogresse et sa voix habitée, trempée dans le whisky et la cigarette, cette chanteuse américaine trentenaire ressuscite l’esprit des clubs enfumés de la Nouvelle-Orléans.
Elle joue une musique faite de blues, de jazz et de rock’nroll, qu’elle martèle furieusement sur son piano, comme une Nina Simone white trash ou un Tom Waits sous amphétamines. Un mélange sale, intense, démoniaque, à la fois terriblement ancien et tout à fait moderne, qui évoque sa vie difficile et tourmentée dans l’Amérique pauvre d’aujourd’hui.

Sarah McCoy sera précédée des CookingWithElvis, formidable orchestre, aussi bien visuellement que musicalement. Formé d’un sosie d’Elvis, de choristes impeccables, les CookingWithElvis mélangent dans leur shaker un cocktail explosif de rock’n’roll, de punk, de soul et de ryhtm’n blues. Entre El Vez (le Elvis mexicain) et les Leningrad Cow-boys, voici les CookingWithElvis, une véritable revue à l’ancienne qui brûle littéralement les planches.

Et en toute première partie de soirée, on trouvera Les Daltons, un groupe de rock’n’roll bizarroïde en français, marqué par le punk et la new wave des années 70, dans la lignée de Jonathan Richman et des B’52s. Sanglés dans leurs Costumes de Merde, ils sont réputés pour leurs sets hargneux et sous haute tension.

Le 11 novembre  au Café de la danse est l’unique date à Paris dans la tournée française de Sarah McCoy.

 

Ouverture des portes à 18h30. Début de la soirée aux alentours de 19h.