ZOLA JESUS

ZOLA JESUS
Dans la foulée de la tournée mondiale de l’album Conatus, Nika Roza Danilova (Zola Jesus) fût invitée à jouer au musée Guggenheim à New York, l’un des plus prestigieux musées d’art contemporain.
Elle saisit cette opportunité pour travailler avec un compositeur classique afin d’arranger ses morceaux pour quartet. Elle recrute alors JG Thirlwell (aka Fœtus), un des pionniers de la musique industrielle new yorkaise du début des années 80, qui au travers de ses différents projets (Manoerxia, Steroid Maximus, Wiseblood ou encore les BO pour la série Adult Swim) reste reconnaissable avec son approche cinématographique, intense et dramatique de la musique.
Pour avoir travaillé avec des big bands, des projets allant du noise-rock à l’électronique abstrait en passant par de la musique de chambre, Thirlwell apparait comme le collaborateur idéal pour Zola Jesus.
Sur Versions, ils retravaillent les approximations des albums passés, réinventant les morceaux. Sans les éléments électroniques qui structuraient les titres, les morceaux deviennent alors comme plus légers et permettent de toucher un public plus large, qui ne se serait peut-être pas aventuré dans l’arène techno-pop / industrielle.
http://zolajesus.com/

Pas de première partie. Ouverture des portes: 19h30

Une soirée présentée par LE CAFE DE LA DANSE et SUPER !

VIDEO