SAGES COMMES DES SAUVAGES + BATLIK

SAGES COMME DES SAUVAGES

Les Sages comme des Sauvages inventent un folklore du monde poétique chanté en français, à coups de bouzouki, cavaquinho brésilien, defi grec (tambourin), violon, guitare et Kayamb (percussion), Ava et Ismaël jonglent entre maloya, calypso, rebetiko (musique populaire grecque) ou country pour invoquer le quartier de Belleville, le tabac des Guaranis, les montagnes, les jeunes de villes, l’esprit créole…

 

BATLIK

Batlik est devenu musicien à presque 30 ans, sans jamais y avoir songé avant. Est ce pour rattraper ce retard qu’il a depuis une décennie enregistré un album par an ? Suivre son parcours musical revient à feuilleter un album photo. Les thèmes, l’écriture et l’orchestration ont muri avec l’artiste, lentement, pas à pas, mais avec une rare persévérance. La chanson, d’abord réaliste ou militante, soutenue par une voix et un jeu de guitare scandés et percussifs a progressivement cédé la place à une musicalité plus dense, une interprétation plus ample autour de thèmes et d’une écriture toujours plus chargés de poésie. Il s’agit de faire de la musique comme on respire, toujours, tout le temps, mais en s’en rendant compte, sans oublier que cela nous fait vivre.

Ce 11ème album, XI Lieux est l’occasion de revenir à l’ orchestration guitare/voix de ses débuts. Batlik a pris en charge l’écriture, la composition, la réalisation, l’enregistrement et le mixage, conférant à ces 11 titres une définition toute particulière.

 

Une soirée présentée par Zamora Productions.
Ouverture des portes à 19h45. Début des concerts à 20h15.