« D’une vie… à l’autre »
Impossible de rester indifférent à la double vie de Marc Fichel !
Directeur export aux Halles de Rungis dès 3h du matin, Marc est aussi auteur, compositeur et interprète. Il signe un premier EP suivi d’un album avec la maison d’éditions et Productions Abacaba dirigée par Danièle Molko. « C’est ma vie dans les Halles », son premier single est succès et attise la curiosité des médias. Concerts, plateaux d’Artistes, premières parties s’enchaînent et Marc fait connaissance avec son public.
Marc Fichel est repéré en 2015 pour participer aux rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel. La scène est une révélation pour Marc qui rêve depuis le début de sa jeune carrière artistique, de se produire « chez lui » au cœur des Halles de Rungis. Ce rêve est exhaussé en novembre 2017. Entouré d’artistes, Marc réunit plus de 900 personnes autour d’un concert gourmand. En 2018 Marc est à l’initiative de la fête de la musique « la plus matinale de France » (6h) au cœur du Marché de Rungis, aujourd’hui reconduite et devenue une référence. Début 2019, Marc accompagne en première partie l’artiste canadien, André-Philippe Gagnon sur sa tournée européenne.
Aujourd’hui dans le label indépendant « TAC/Faubourg du Monde », Marc a sorti un EP 4 titres défendu par un premier single « Il ou Elle » qui reçoit un très bel accueil. Son deuxième album « Encore un instant » sorti le 4 octobre 2019 est un condensé authentique sur ces « ils » et « elles » qui se racontent et se rencontrent…
Le 2 décembre, son concert à L’EUROPÉEN a affiché Complet ! « Le bonheur est un bout de verre », son nouveau single unit et réunit définitivement son public. Marc Fichel commence à composer pour d’autres artistes.
Le 1 mars 2020 il présentera son album chez Drucker à l’émission Vivement Dimanche sur France 2.
_
Sophie de Quay & The Waveguards (Première partie)
_
Ouverture des portes à 19h30 ; début des concerts vers 20h