BEST ŒUF par Ramon Pipin et Gérard Bar-David
Putain d’anniversaire, ce 25 mai 2022 ! Jamais j’aurais cru tenir aussi longtemps. En 79, j’étais sûr que mon heure était arrivée, que, au nom du rock and roll, j’allais définitivement rejoindre le 27 club de Jimi, Janis, Jim, Brian, Kurt et Amy… But I’m still here ! Faut dire que je ne bois que de la camomille.
Flashback… A l’automne 1972, le jeune Pipin foulais pour la première fois le gravier du Château d’Hérouville, armé de sa Gibson SG Junior, pour y enregistrer son premier 45 tours, 2 titres débiles et délébiles écrits pour Au Bonheur des dames, « L’amur tujurs » et « Shitty Telaouine ». L’année suivante, je retournerai au Château, – y croisant Bowie et Elton John, qui ne m’auront même pas reconnu, les ignares ! -, pour enregistrer « Twist », cet album qui changera l’existence de tant de teen-agers grâce à notre fulgurante reprise de « Oh, les filles », dont je ne voulais pas, preuve de mon sens acéré du showbiz…
Des chansons ? J’en ai écrit un tombereau depuis. Quelques rares pour d’autres – dont Renaud – mais surtout pour mes projets : 4 albums avec ABDD, 5 avec Odeurs avec pas loin de 500 000 albums écoulés, et 6 albums pour moi. Ça fait tout de même dans les 200 chansons en 50 années de dévouement à cette cause sacrée du rock and roll.
Pour ce passage de décennie et ce jubilé de carrière, ça tombe pile-poil et je vous convie à cette soirée aussi introspective que commémorative, un show à la fois historique et dantesque entre “The Last Waltz”, “Phantom of the Paradise” et “La fin du jour” où je revisiterais mes propres compositions à travers les âges.
Des invités nous rejoindront pour une trentaine de titres et une dizaine de twongs. Entouré des 13 musiciens du Ramon Pipin band, en 2 heures de musique, ce show unique marquera à coup sûr les annales du rock hexagonal comme Parmentier aura marqué l’histoire de la pomme de terre. Et à vos rejetons, vous pourrez proclamer fièrement : j’y étais !
Rendez –Vous le 25 mai au Café de la Danse
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h