Le contrebassiste et compositeur Gilad Ephrat a réuni un talentueux et original quartet à cordes (violon, violoncelle, oud et mandoline) avec lequel il navigue entre la musique classique, le jazz et les musiques traditionnelles. Par une nouvelle approche de l’interprétation, les quatre musiciens poussent leurs instruments jusqu’aux limites de leurs capacités physiques, dévoilant ainsi le potentiel fascinant des instruments à cordes. Ce dialogue donne naissance à un jeu d’ensemble passionnant, qui nous entraîne dans un monde de sons captivants et innovants.
Passant avec un égal bonheur d’une danse issue du folklore israélien à une composition plus sombre et romantique, les quatre musiciens offrent une musique aussi chaleureuse qu’envoûtante, véritable invitation au voyage et à la rêverie.
L’Ensemble s’est produit avec succès dans des concerts et des festivals en Israël et à l’étranger : Festival international de jazz Jarasum (Corée du Sud), Jazz Sous Les Pommiers (France), Copenhague, Chypre, Sao Paulo, Italie ainsi qu’au Royal Albert Hall de Londres. Ils rejoignent pour la première fois la programmation du Festival des Cultures Juives.
—
INFORMATIONS PRATIQUES
Placement assis / debout libre. Ouverture des portes à 19h30, début du concert vers 20h. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir.📍 Manger avant ou après la soirée au Café des Anges 66 Rue de la Roquette, 75011 Paris – Site Internet / Dormir avant ou après la soirée avec Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet.🍴