Billets en vente sur place dès 19h
« Plastic Bamboo, l’exploration addictive de l’œuvre de Ryūichi Sakamoto par Asynchrone // Le sextet qui navigue entre jazz, électro, pop et musique répétitive, plonge avec bonheur et grande intelligence dans l’inspirante partition au large spectre du maestro japonais. » – RADIO FRANCE
Nouveal Album Plastic Bamboo parut chez No Format
Asynchrone est un collectif détonnant de musicien.nes venant des scènes parisiennes du free jazz et de l’électro, cofondé en 2022 par les producteurs Frédéric Soulard et Clément Petit. Tous deux sont des musiciens et des producteurs qui collaborent avec un large éventail d’artistes et d’esthétiques (Jeanne Added, Thomas de Pourquery & Supersonic, Urban Village, Blick Bassy, Tigre d’Eau Douce, Limousine, Maestro, Coax, Space Galvachers, Vitalic…).
Ensemble, ils plongent dans la discographie homérique de Ryuichi Sakamoto, icône de la musique japonaise, largement influencé par le “romantisme européen”, et ses deux idoles : Debussy et Kraftwerk. Le groupe offre un éclairage sur la créativité protéiforme du compositeur-monument, au-delà de ses célèbres bandes originales, avec un souffle de liberté frondeuse et un plaisir de jouer communicatif.
Première partie : L’équerre (Maxime Delpierre, Jeff Eat Gas et Nicolas Villebrun)
« L’équerre » est un passionnant trio de guitare composé de Maxime Delpierre, Jeff Eat Gas et Nicolas Villebrun, anciens collaborateurs de Nicolas Ker de Poni Hoax. Leur dernière aventure musicale réinterprète les innovations de Manuel Gottsching en matière de guitare électrique, jouées en live sans overdubs, en s’appuyant uniquement sur des pédales de delays synchronisés. Le trio injecte dans le répertoire de Gottshing sa propre essence créative et remodèle le paysage artistique de la guitare électrique lors d’authentiques performances live. Leur maîtrise de la guitare tisse des mélodies et des rythmes complexes, invitant le public dans une expérience immersive.
—
INFORMATIONS PRATIQUES
Placement libre assis/debout. Ouverture des portes à 19h, début du concert vers 19h30. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir.📍 Manger avant ou après la soirée au Café Céleste 7 rue Sabin 75011 Paris – Site Internet ou à Monsieur Poirot 23 rue Sedaine 75011 Paris – Site Internet / Dormir à Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet.🍴Les enfants en dessous de 3 ans ne sont pas autorisés dans la salle. Les bagages (bagages cabine inclus), vélos, vélos pliables, trottinettes, gyroroues ne sont pas autorisés dans la salle.