CHERRY BOOP & THE SOUND MAKERS
« The way I am » aurait pu être le refrain d’un « race record » des années 60, quand la Soul résonnait des slogans de la fierté noire. C’est aussi le titre de l’album de Cherry Boop & the Sound Makers, un retour audacieux, captivant, aux sources d’une musique libératrice, celles des artistes afro-américains promettant des lendemains qui dézinguent.
Enregistré entre Girona (Espagne) et Philadelphie (USA), dans l’antre de Bobby Eli, ex-gâchette du mythique groupe MSFB, où a été mixé ce petit bijou marqué au fer du « Philly Sound » et des orchestrations luxuriantes de cordes et de choeurs.
Entre mélopées des soul sisters et envolées de divas jazz, la pin-up à la voix de velours plutôt que braqueuse à coffre fort, chemine sur les traces de ses idoles Tammi Terrell et Brenda Holloway.
Cherry Boop chante, sans jamais minauder, « ces histoires d’amour qui sont le thème central de la Soul Music, affichant des corps libérés, la chair nue ». Il y a des rires, des fièvres, des fêlures et des fruits étranges. Atypique, intemporelle, cette plongée à « Philly » remet en lumière la bande son d’une révolution en chansons.
Sur scène, Cherry Boop donne tout et les Sound Makers le lui rendent bien ! Sa voix, douce et langoureuse, cristalline et sensuelle, colorée comme celle des « Blue Eyed Girls », semble sortie tout droit de vieux transistors américains. L’énergie est au rendez vous, interprétant à travers ses titres originaux une Soul Music dans des versions sans fioritures ou artifices.
Ce personnage atypique par sa façon de danser et d’amener les gens à chanter vous fait voyager du nord au sud, de Detroit à Memphis, là où la musique était un partage de toutes les libertés.
www.cherryboopandthesoundmakers.com
NOVOX :Première Partie
Novox http://novox.zproduction.org/
Une soirée présentée par VIRADA , RAY MUSE RECORDS & INOUIE DISTRIBUTION
VIDEO |