CHRIS STILLS + HUMAN

CHRIS STILLS

Né à Boulder dans le Colorado, élevé entre Paris et Los Angeles, Chris Stills partage ses influences multi culturelles à travers son travail en tant que compositeur/interprète et acteur.
Depuis son premier album «100 year thing» signé par Ahmet Ertegun chez Atlantic et réalisé par Ethan Johns, Chris a joué sur toutes les scènes du monde et collaboré avec des artistes aussi prestigieux que Don Was, Leanne Rimes, Ryan Adams, Government Mule, Smashing Pumpkins, Don Felder, Richard Ashcroft, Lucinda Williams, Paul Weller, Ricky Lee Jones. Ses Chansons ont illustrées de nombreux films dont American Hustle.
Enregistré pendant deux ans, son nouveau disque rassemble un ensemble de chansons à la fois sincères et généreuses, puisées au plus profond de son cœur et de ses expériences personnelles. L’album «Don’t be afraid» sortira chez Rupture/Sony Music en Février 2018.

Chris se livre sans fausse pudeur, nous faisant partager ses joies, ses peines, mais aussi un immense sentiment d’espérance qui nous porte tout au long de cette ballade au sein de son imaginaire. Il a su maitriser toutes ses influences, en gardant son propre style. On retrouve Pink Floyd dans «Don’t Be Afraid»… Queen dans «I’m Frightened»… Harry Nielsen dans «This Summer of Love»… Tom Petty dans «Criminal Mind», Il y a même du Foo Fighters dans «Blame Game». Et c’est ce bouquet d’influences, lié par une écriture riche, un style bien à lui et une voix extraordinaire qui en font un disque unique.
Ses co-auteurs sont pour l’un, une nouvelle rencontre et pour l’autre le fruit d’une longue amitié. Une avec David Saw dans «The Weekend» et l’autre avec Ryan Adams lors d’un jam sur «Criminal Mind» dans son studio à Hollywood.

«J’ai décidé de prendre mon temps pour développer un disque intime et proche de ce que j’avais dans le cœur. J’ai été aidé par des amis chers au talent fou comme Zac Rae du groupe Death Cab fo Cutie et Dan Burns.»

Chris Stills s’est fait remarquer par la critique qui a salué ses talents d’acteur au coté de Melanie Laurent dans le film «Requiem pour un tueur». Le magazine ELLE a littéralement qualifié son travail de «Sublime révélation». Il a aussi fait des apparitions très remarquées dans les saisons 5 et 6 de la série récompensée aux Emmy Awards : «Shameless».

Vivant à Los Angeles, Chris est aussi le co-producteur et directeur musical (avec son père) de «Light Up The Blues», un concert annuel de charité au profit de l’association Autism Speaks. Chris a joué lors des ces galas en compagnie de Crosby, Stills & Nash, Neil Young, John Mayer, Shawn Colvin, Lucinda Williams, Steve Earl, Don Felder and MC Jack Black. Plus d’un million de dollars a été distribué à l’association depuis 2013.‎

«J’aime écrire, produire et jouer, que ce soit en studio, sur une scène ou face à une camera. Mais je me sent aussi tellement bien quand je me rend utile pour contribuer à sauver notre planète et ceux qui sont dans le besoin.» – Chris Stills

 

Première partie : HUMAN

Human est le projet solo du leader de Grand National, La Rudd. Après avoir sorti 2 albums dans le monde entier et joué sur la scène des festivals les plus prestigieux, La a décidé de faire une pause et de se concentrer sur son projet solo « Human ». L’idée étant de revenir à une musique plus authentique, une production simple, éthérée, réhumanisée , pour s’écarter des grands pharaons de l’industrie musicale et de ses disques trop produits. La et son ami et co-producteur Matt Kemp se sont rendus au Maroc pour enregistrer les débuts de ce qui va devenir « Three Times Lightning ». Le tout en une seule prise pour s’approcher au plus près de la performance. Le résultat donne une oeuvre simple aux ritournelles imparables, un écrin pour une voix unique, une échappée folk et pop minimaliste, pour rappeler que la musique n’est pas qu’une industrie.

 

Une soirée présentée par Rupture Inside.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.