DABY TOURE
La question n’est pas de savoir d’où il vient mais où il est et qui il rencontre. Son dernier album, produit, moderne et inclassable prouve sa propension aux fusions. Daby plonge en amour avec Salomé Leclerc ou Oxmo Puccino, cherche l’essence des mots qui prolonge son identité. Un parcours qui jamais ne s’achève, continuellement en quête d’un accord absolu et d’un lang(u)age uni.
CARGO CULTE
« N’ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire afin qu’ils me rendent mes amours dérisoires, moi, comme eux, j’ai prié les cargos de la nuit » Cargo culte . S. Gainsbourg.
Un mage céleste qui brouille le groove, fouine les psychoses et déhanche la pop. Les effluves d’un sombre voyage d’une fée volage, en quête d’un remède alcoolique. On pourrait parier que vous soyez touchés.
https://www.facebook.com/CargoCulteMusic
MAYA KAMATY
On entend dans les mélodies de Maya les percussions de son île, le balancement nostalgique de souvenirs dans lesquels on aimerait se replonger, et un espoir ravissant, celui de triturer le maloya pour en faire une musique qui n’appartient plus seulement à la Reunion, mais au monde en général. Nouvelle venue de cette scène là, il faudra maintenant compter sur elle et sur sa grâce pour ne pas se perdre.
https://www.facebook.com/MayaKamaty?fref=ts
SET & MATCH
Le Sud. Entre cigales et jeux d’eau. Soleil resplendissant, barbecue party, le style est détendu mais le flow en tension, des lyrics balancés avec humour, des dégaines de jeunes premiers charmeurs, un flegme serti d’une magnifique capacité de travail. Set & Match ont affûté leur verbe sur scène, fort de leur entourage, ils s’échappent sur les routes, croisent Greg Frite, Némir, Orelsan, Disiz la Peste, puis conquièrent la fine fleur de l’hexagone, qui, enjouée, leur renvoie la balle. Il leur arrive mille anecdotes qu’ils font rimer avec swag… on ne se méfie pas que déjà, le refrain s’immisce dans nos rêves… d’ Avantage SET & MATCH !
http://www.setetmatchofficiel.com/
Une soirée présentée par dans Dans la Boîte.
VIDEO |