Pour donner plus de pouvoir aux mots, Charles-Baptiste a enregistré ses voix dans la maison de son enfance dans le Béarn. De longues séances d’immersion accompagnées par le réalisateur de l’album, Alexandre Chatelard (Alice Lewis, Fred Pallem), afin de tirer parti du retour à la source pour décupler l’intensité de l’interprétation. Une émotion subtilement servie par la dimension orchestrale des arrangements d’Emmanuel d’Orlando (Sébastien Tellier, Alex Beaupain), la section rythmique raffinée de Theodora et Zoé (Laura Cahen, Pomme) et les chœurs réminiscents de Sabine Happard (La Femme, Christophe). Sans oublier la présence de la comédienne Charlotte Fox qui s’est illustrée par le passé avec le chanteur Arnaud Fleurent-Didier.
Façonné aux sons de Michel Berger, Véronique Sanson, Julien Clerc, William Sheller… Charles-Baptiste livre avec GRAND ENFANT un album où les vérités nues se parent de volées de cordes qui magnifient ses compositions. Pour mieux se révéler et transcender les sentiments, les émotions. Ou l’art de nous rappeler, pour cet admirateur de Romain Gary, qu’il existe toujours « une féerie secrète derrière le masque de la réalité.
Première partie : TBA
—
INFORMATIONS PRATIQUES
Placement assis libre. Ouverture des portes à 19h30, début du concert vers 20h. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir.📍 Manger avant ou après la soirée au Café Céleste 7 rue Sabin 75011 Paris – Site Internet ou à Monsieur Poirot 23 rue Sedaine 75011 Paris – Site Internet / Dormir à Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet.🍴Les enfants en dessous de 3 ans ne sont pas autorisés dans la salle. Les bagages (bagages cabine inclus), vélos, vélos pliables, trottinettes, gyroroues ne sont pas autorisés dans la salle.