Aujourd’hui, Daniel Rossen, le chanteur et instrumentiste du groupe Grizzly Bear, annonce son premier album solo, You Belong There, qui sortira le 8 avril sur Warp Records. Parallèlement à cette annonce, Daniel a dévoilé le single, « Shadow in the Frame ». Le paysage qui entoure You Belong There est la considération sophistiquée et viscérale de Daniel Rossen sur ce qui vient après l’enthousiasme agité et la fanfare publique de votre jeunesse. Il s’agit d’une réintroduction fascinante, en dix chansons, à une voix qui semble à la fois tout à fait familière et complètement revigorée par l’acte d’expression sans entrave et la nouvelle indépendance trouvée par Rossen. Ces chansons explorent le territoire personnellement inconnu de l’âge adulte, y compris les problèmes qu’on laisse derrière soi et les possibilités qui nous attendent. Pour promouvoir le nouveau disque, Daniel Rossen entreprend une tournée de 34 dates en Amérique du Nord et en Europe au printemps. Pendant près de deux décennies, Rossen a été un élément crucial de Grizzly Bear, dont les harmonies partagées et les textures entrelacées ont réimaginé la musique du début des années 00. Il est également membre fondateur du groupe folk et électronique Department of Eagles. Rossen a quitté le nid douillet de Brooklyn il y a de nombreuses années, d’abord pour un bout de terrain isolé dans le nord de l’État de New York, puis pour Santa Fe, où il a lentement construit le monde de You Belong There, en grande partie dans sa maison en plein désert. Rossen s’est acheté une contrebasse (l’un de ses instruments de jeunesse), ainsi qu’un violoncelle, et a interprété lui-même presque toutes les parties de l’album, avec la participation de Chris Bear de Grizzly Bear en tant que rare invité sur « Tangle ». Plus connu comme guitariste, Rossen s’est également mis aux bois, achetant plusieurs modèles d’étude bon marché et apprenant juste assez pour comprendre les rudiments. You Belong There fait suite à l’EP de 2012 de Rossen, Silent Hour/Golden Mile, acclamé par la critique et noté 8.0 par Pitchfork, qui l’a qualifié de « cycle de chansons majestueux ».
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