Loco Cello Invite Bireli Lagrène
Le trio consitué de François Salque – violoncelle, Samuel Strouk – guitare et Jérémie Arranger – contrebasse invite le guitariste de renommée mondiale Biréli Lagrène.
Après avoir enregistré ensemble l’album Loco Cello – Tangorom et partagé la scène de nombreuses fois en tournée ces dernières années, le trio Loco Cello et Biréli Lagrène seront enfin à Paris pour un concert exceptionnel à l’occasion de la sortie de ce dernier opus.
Enregistré à l’abbaye de Noirlac, dans le magnifique réfectoire des moines, Tangorom navigue d’Astor Piazzolla à Django, en passant par la musique de chambre et les musiques d’Europe de l’Est. Une folle odyssée…
Tangorom est une promesse de voyage de l’Argentine à l’Europe de l’Est, en passant par le jazz manouche et la musique classique.
À l’occasion du 70e anniversaire de la mort de Django Reinhardt, les hommages au maître manouche ne manquent pas. Parmi les nombreux Nuages à venir, le nouvel album de Loco Cello, Tangorom, propose une éclaircie salvatrice en célébrant, avec audace et originalité, une autre facette de Django : celle de son jeu lyrique à travers sa passion de la musique classique.
—
INFORMATIONS PRATIQUES
Placement libre assis. Ouverture des portes à 19H30, début de la soirée vers 20H. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir. Manger avant ou après la soirée au Café des Anges 66 Rue de la Roquette, 75011 Paris – Site Internet / Dormir avant ou après la soirée avec Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet