Ouverture des portes à 19h30, début de la soirée aux alentours de 20h.
JEAN-MARIE MACHADO
Un disque lumineux et poétique, avec la participation de trois voix de femmes Simonetta Soro, Claudia Solal et Sofia Ribeiro.
Pour donner vie à l’inspiration foisonnante de Jean-Marie Machado, il ne fallait pas moins qu’un grand ensemble. L’explorateur d’univers musicaux, qui fête cette année 30 ans de créations, convie son orchestre Danzas pour un brassage stylistique inédit : Lagrima Latina.
Après Fiesta Nocturna et La Fête à Boby, Jean-Marie Machado propose une nouvelle et fiévreuse aventure collective à Danzas. Dans Lagrima Latina, chaque musicien apporte sa langue et sa couleur afin de nous emporter, à fleur de vie, là où naissent les larmes latines, entre Saudade et Alegria.
Entourée de trois complices, trois voix de femmes exceptionnelles, cette formation musicale exprime avec grâce tous les paradoxes des cultures du soleil, pétries d’euphorie et de nostalgie, de générosité et d’impétuosité.
Simonetta Soro, Claudia Solal et Sofia Ribeiro s’accordent dans une séquence émouvante, où se croisent et s’entrechoquent différentes langues (italien, portugais, français, espagnol) pour renaître autrement, dans un espace sonore nouveau, quelque part entre l’Orient et la Méditerranée.
Jazz ? Musique du monde ? Et pourquoi la musique aurait-elle besoin d’étiquette ?
Une soirée présentée par Cantabile