OSCAR AND THE WOLF
Oscar And the Wolf est la création de Max Colombie, jeune flamand à l’extraordinaire voix de crooner, qui s’est choisi ce nom de groupe parce qu’Oscar « évoque pour moi quelque chose de poétique et que The Wolf a à voir avec la lune. » Pas étonnant de la part de ce personnage friand de solitude et d’ambiances nocturnes : « J’écris davantage la nuit. Je suis tout seul, au calme. »
Il a d’ailleurs composé son album seul dans sa chambre, à Bruxelles, avant de l’enregistrer entre la Belgique et Londres. Le résultat a été mixé à Londres par Leo Abrahams, producteur, musicien et collaborateur d’une impressionnante liste d’artistes qui va de Brian Eno à Paolo Nutini en passant par David Byrne, Florence and the Machine, Wild Beasts Ed Harcourt, Starsailor ou Carl Barât.
Avant ce premier album somptueux, Oscar And the Wolf avait publié deux EP, Imagine Mountains en 2011, un premier opus introspectif au parfum folk éthéré, et Summer Skin, en 2012, plus rythmique et épique, dont la teinte electro vaporeuse annonçait déjà le son à la fois classique et futuriste d’Entity. Dans la foulée, le groupe, étoffé de musiciens recrutés pour la scène, a tourné un peu partout en Europe.
ALICE ON THE ROOF
Alice sortira en 2015 son premier album. Une voix unique accompagnée d’un subtil mélange de pop atmosphérique et de musique électronique aux synthés puissants. Née le 23/01/95 à Mons, Belgique, Alice étudie en Oregon avant de revenir en Belgique en 2013, où elle commence à écrire ses chansons. Fin 2014, elle tente l’impossible et envoie ses maquettes à Tim Bran (London Grammar, La Roux, KT Tunstall…). Le Londonien tombe sous le charme de sa voix singulière et fragile et lui propose de produire son premier album.
www.facebook.com/aliceontheroof
Une soirée présentée par A Gauche de la Lune