SAMUEL STROUK : «Silent Walk»
«Samuel Strouk propose un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l’écriture et de l’interprétation font bon ménage avec l’incertitude de l’improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.
L’album intitulé Silent Walk, empreint d’un grand lyrisme et d’une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d’un peintre, ou d’un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu. A l’écoute de Silent Walk, imaginez des paysages vierges, jamais découverts par l’homme, qui vont, au fur et à mesure se déflorer, s’ouvrir à nous, et devenir familiers. A travers l’émotion et la sensibilité dégagées par cette musique, l’auditeur va s’immiscer avec grâce dans ces territoires imaginaires. A l’image d’un paysage de neige ou de sable, où l’homme n’a jamais mis les pieds, chaque écoute apportera des traces de pas à ces différents terrains vierges, à travers cette Marche Silencieuse, celle où Samuel Strouk a mis son âme à nue, afin de nous transmettre un message profond et particulièrement émotionnel.» – Lionel Eskenazi
www.samuel-strouk.com
Distribution
Samuel Strouk : guitare
Vincent Peirani : accordéon
François Salque : violoncelle
Florent Pujuila : clarinette
Diego Imbert : contrebasse
Première partie : FIONA MONBET
Dans la suite logique de sa formation musicale – un parcours jazz au sein de l’école Didier Lockwood et un parcours classique au CNSM de Paris (premier prix de violon) – Fiona Monbet présente en avant première quelques œuvres de son prochain répertoire qui fera l’objet d’un enregistrement en 2018. Les morceaux qu’elle interprètera eu duo avec Antoine Boyer sont tous composés par Samuel Strouk. C’était donc une évidence pour lui de l’inviter à participer à cette soirée.
Distribution
Fiona Monbet : violon
Antoine Boyer : guitare
Une soirée présentée par Fo Feo Productions.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.