Concert solo pour la sortie du nouvel album « Sylvain Luc by Renaud Letang »
Quand un sorcier de la six-cordes, maître de l’impro, rencontre un alchimiste des studios, on s’attend à de jolies surprises et quelques contrepieds. Un bon jeu, swing ou samba, qu’affectionne particulièrement le dribbleur de partitions bayonnais, à contretemps définitivement, pour qui il n’existe pas de jeux interdits. Disons-le d’emblée :
C’est certainement là le projet le plus novateur de Sylvain Luc, pourtant réputé ne jamais être là où on l’attend. Comme à son habitude, Sylvain Luc suit le flot, le flow, de son inspiration débordante pour tisser de somptueux canevas harmoniques et d’étonnants, détonants, jeux de jazz. Autour de la console du studio B de Ferber, l’antre de Letang, ces deux-là se sont découvert un terrain de jeu commun : Le travail du son, des textures, des architectures musicales. Ils ont cherché, fouillé, creusé le sillon d’une guitare buissonnière aux clairs « pour privilégier le chant.
Ce Sylvain Luc by Renaud Letang est une première dans la riche carrière du compositeur. Habitué à partager la scène et le studio avec des musiciens de tous horizons, le compositeur basque « duette » cette fois-ci avec un réalisateur, créant un subtil effet de miroir, non une simple illustration de sa musique. Décidément, avec Sylvain Luc, on ne connaît jamais la chanson.
–
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h
Une soirée présentée par V.O Music