ABB, trois lettres qui interpellent immédiatement les amateurs de classic rock ! Et pour cause, cet ABB “nouvelle version” se compose, ni plus ni moins composé, de Devon Allman, musicien accompli et fils du regretté Gregg Allman, de Duane Betts, fils du guitariste Dickey Betts, ainsi que du bassiste Berry Oakley Jr., qui est né 4 mois après que son père ait perdu la vie lors d’un accident de moto en novembre 1972. Ces 3 musiciens se sont réunis pour fonder THE ALLMAN BETTS BAND, un septette haut en couleur, désireux de rendre hommage à ses aînés et de perpétuer ainsi l’héritage du légendaire ALLMAN BROTHERS BAND, formation au combien populaire dans les années 70.
Il ne leur a fallu qu’une d’une petite semaine, pour enregistrer ces 13 nouvelles chansons au Muscle Shoals Sound Studio en Alabama. Nul besoin de montage numérique ou d’ordinateur, les prises ont été faites en direct sur une bande analogique deux pouces comme ils l’avaient d’ailleurs déjà fait pour “Down to The River”, leur premier album paru l’an passé.
D’une chanson à l’autre, à travers une foultitude d’échanges de guitares et de vocaux chaleureux, ce “Bless Your Heart” capture un vaste panorama typique de ce rock issue du fameux Deep South où sont nés bien des hymnes…
–
Une soirée présentée par Gérard Drouot Productions
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h