WE WERE EVERGREEN
Une fille, deux garçons, un milliard de possibilités sonores. Avec une moyenne d’âge tournant autour des 25 ans, Fabienne, Michael et William ont déjà parcouru un bon bout de chemin. Indéniablement curieux et prompts à la réflexion, ils ont pris leur temps pour ce premier album baptisé Towards.
Chacun a grandi bercé par des influences très variées, de la pop anglo-saxonne au jazz en passant par le classique et la chanson française. Puis ils ont voyagé. Et ensemble, ils ont confirmé leur penchant naturel pour ce qu’on appelle trop communément les musiques du monde, des mélopées brésiliennes à la Jorge Ben et Novos Baianos aux rythmes africains. Si le trio a fait ses armes en pratiquant un folk acoustique quelque peu ludique, il en est rapidement venu à la conclusion que l’organique devait s’enrichir de l’électronique. Ainsi s’est façonné un son mué par des boucles et une utilisation pertinente de la répétition. Sur scène, on voit Fabienne aux claviers et au xylophone, William aux rythmiques et à la guitare, Michael aux cordes et aux cuivres.
http://www.wewereevergreen.com
Première partie : ROPOPOROSE
Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives. Influençée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.
Une soirée présentée par LE CAFE DE LA DANSE & SUPER! dans le cadre du ELDORADO MUSIC FESTIVAL !
VIDEO |
Ropoporose // Empty-Headed from Hugo Bernatas on Vimeo.