WEEPERS CIRCUS
C’est l’histoire de cinq personnages mystérieux qui ont fait le tour du monde avec leur musique. Des histoires, ils en ont à vous raconter car ils sont allés partout, mais alors vraiment partout ! Au far west rencontrer le fameux Billy Cow Boy. En Irlande, écouter le fermier MacDonald et son horrible fanfare de basse-cour. En Martinique, voir en vrai le terrible vampire des tropiques. A Broadway, regarder danser le véritable petit rat de l’opéra. Au fin fond de la Sibérie, sur la troïka de la petite Olga. Ils ont enfin réussi à croiser le pétillant furet qui court partout, la célèbre araignée Gipsy, les poissons qui dansent avec les renards, Albert l’ermite grincheux ainsi que les crocodiles belliqueux. Alors que les Apaches débarquent dans Paris, on se demande où s’arrêteront les musiciens car là, c’est vraiment n’importe quoi ! «N’importe nawak !» comme disent les indiens !
On l’a compris, «N’importe nawak !» est un spectacle s’adressant aux petits, mais aussi aux grands enfants qui est bourré de bonne humeur, d’humour et de poésie. S’y croisent des grands classiques de la chanson enfantine et des chansons inédites au style très varié (biguine, bluegrass, klezmer, rock, blues, pop, rap, chanson,..). Ici, on détourne les codes, on provoque avec le rire et le second degré. Le tout s’articule savamment dans un décor coloré où les lumières font apparaître des personnages burlesques et anachroniques jouant d’une myriade d’instruments : clarinette, ukulele, batterie à casseroles, banjo, violoncelle, etc…
Une question tout de même, et si les cinq musiciens emportaient les enfants dans leurs aventures ? Les enfants, il est temps de mettre vos plumes et vos couleurs, nous irons ensemble chanter, danser et faire «N’importe nawak !».
Une soirée présentée par l’Association Weepers Circus.
Ouverture des portes à 15h30. Début du spectacle à 16h.